•Monologue•

Je t’en prie faites que je sois bon…

Mais, à qui je parle ?
A dieu bien sûr.

Je ne dois plus te parler…

Si je ne lui parle plus, je suis libre !
Tu n’existes pas pour les autres, tu n’est que création et légende.

Peut-être ?

Je suis sûr que non.

Pour réussir je dois le tuer.

Non, j’ai peur, si je l’oublie, je vais me perdre.

Je ne vis pas pour toi tu sais, ça me terrorise de
me dire que tu n’existes pas. J’ai peur de l’après.

Oui mais mon art est présent et le subit.

Pour réussir je dois t’oublier c’est sûr…
tu m’as formaté et je dois être plus fort

oui mais pense à toi.

Mais je parle à qui si tu n’existes plus ?

Mais je parle à qui si tu es mort… ?

A moi…

Je ne peux pas m’en sortir seul…

Moi, je suis là…

Non, je suis seul.
Mais lui qui c’est ?

Oui tu es qui toi ?

Ma conscience.

Non, non, je ne peux pas le tuer.
Il est mon éducation,
Je te nomme Dieu parce qu’on ma dit ton nom,
c’est lui que je veux effacer, tu es mon Dieu,
mes sentiments et mon art… Je me soumets…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire