:: The Trash Pack est rigolo ET écolo ::

Enfin, dans la mesure du possible de ce côté-ci de Pyro.

Le coffret sera imprimé sur papier recyclé, puis découpé, plié et assemblé artisanalement à l'aide de colle à la farine (locale, la farine) par les petites mimines des éditrices, de l'auteur et de l'illustrateur. On leur autorisera l'usage des ciseaux, mais seulement d'occasion. Et les ampoules qu'ils ne manqueront pas de se faire seront leur seul éclairage si la fabrication s'étale sur plus de 12heures. Vous comprenez maintenant pourquoi il s'agit d'une édition limitée.


Le calendrier chronaute, la carte de souscription et le poster seront également imprimés sur papier recyclé.

Quant aux DVD, il se trouve que l'auteur, par le plus grand des hasards, dispose de 100 galettes vierges dont il ne sait plus que faire depuis HADOPI. Hop, recyclage, gravage de quelques vidéos à l'aide d'un marteau et d'un burin à moins que ce soit grâce à un ordinateur à pédales. Les pochettes seront fabriquées par une amie couturière, dans des tissus bio aux teintures également bio mais néanmoins assorties au coffret.
Le fil a couper le jus de glog étant vraiment du fil à couper le jus de glog, nous n'en maîtrisons hélas pas la composition.

Et, bien évidemment, tous les déchets issus de cette grande aventure seront digérés par des poubelles à papier, à colle, à ciseaux, à DVD et même à humains si les choses tournent vraiment mal.

The Trash Pack est le seul coffret de l'histoire* de l'humanité à être labellisé Green SF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire